L’Assemblée Générale

Constituée de partenaires et de professionnels de santé, l’Assemblée Générale est la plus haute instance d’ISIS 83. Elle définit les orientations stratégiques d’ISIS 83, dans le respect des missions énoncées dans le cahier des charges des programmes nationaux de dépistage organisé des cancers.

Le Conseil d’Administration

Composé de membres de droit et de membres élus tous les 4 ans, le Conseil d’Administration assure la mise en œuvre opérationnelle de la politique définie par l’Assemblée Générale. Tous les 4 ans, le Conseil d’Administration élit en son sein les membres qui formeront le Bureau de l’Association.

Le Comité technique des radiologues

Composé d’experts de l’imagerie médicale, le Comité Technique des radiologues se prononce sur les problèmes techniques liés à l’imagerie, veille au contrôle qualité du parc mammographique et organise la seconde lecture.

Le Comité de Pilotage

Le Comité de Pilotage est composé de représentants institutionnels et de professionnels de santé.
Il se réunit mensuellement pour proposer les actions à mener afin de développer les activités de dépistage, dans un souci constant d’efficience et de qualité des programmes.

Le Comité scientifique

Le Comité Scientifique est une instance de conseil qui intervient en matière de politique générale des dépistages. Il initie des enquêtes et des travaux scientifiques. Les membres du Comité Scientifique peuvent être choisis en dehors de l’Association.